Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Trois Filles D’origine Haïtiennes Vont Faire Un Stage De Danse Au Sénégal !

0

Vous savez, chaque pays à sa particularité et son domaine spécifique. La dans, le pays de la Terranga peut s’en enorgueillir. D’ailleurs, d’autres pays le miroite, rien que pour sa danse. La preuve un pays d’Afrique vient de confier le Sénégal ses trois filles pour qu’elles soient formées en danse sénégalaise.
En effet, les filles sont au nombre de trois. Elles ont été sélectionnées pour effectuer le mois prochain un stage d’un mois au Sénégal, confirment éloquemment le role de plateforme de dans danse dont dispose notre pays. Ce qui procède d’un partenariat aussi entre l’Ecole des Sables au Sénégal et Bagèt Sant Dans Ayiti, rapporte muselles.org.

Pour le peuple Haïtien, cela est très important pour eux, et aussi pour l’avenir des enfants, ainsi qu’à leur danse.

Un casting rigoureux

Pour obtenir de ce stage, les danseuses ont toutes postulé en envoyant des vidéos où elles dansaient, des photos et d’autres documents requis. L’équipe de Bagèt avait suscité de la part de l’équipe hôte qu’elle leur octroie une bourse, mais n’est parvenue à avoir qu’une réduction sur les frais que les filles auront à payer pour le stage.

Les préparatifs

Afin de les mettre à niveau pour le Stage, trois semaines de formations du lundi 14 Juin au Samedi 03 Juillet 2021 de 10h Am à 5h Pm afin que les filles puissent continuer à exceller dans leur domaine, une fois au Sénégal.

Ces jeunes doivent être au Sénégal le 12 juillet pour un retour le 21 Août 2021 en Haïti. Et c’est aussi une façon de créer un pont entre Haïti et le Sénégal, reconnaît un membre de l’équipe de Bagèt Sant Dans Ayiti.

Bienvenu et imprégnez-vous bien des réalités du pays où un procès de danseurs, à cause d’une embrassade est en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.