Trois grandes décisions de l’Assemblée nationale : Ce qu’il faut retenir

À partir de lundi, l’Assemblée nationale est convoquée en séances plénières pour examiner trois projets de loi. Mercredi, ils écouteront la Déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko, selon les informations obtenues par l’APS de l’institution parlementaire.

Le premier texte, le projet de loi n°09/2023 sur la loi de règlement pour la gestion 2022, sera discuté dès lundi. Il sera présenté par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, lors d’une séance plénière qui commencera à 9 h. Ensuite, à 15 h, le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, se rendra à l’Assemblée pour défendre le projet de loi n°01/2024, qui autorise le président de la République à ratifier la Convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière (Convention de Niamey), adoptée à Malabo le 27 juin 2014.

Le même jour, à 20 h, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, présentera le projet de loi n°03/2024 concernant la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Enfin, mercredi à partir de 10 h, les députés accueilleront le Premier ministre Ousmane Sonko pour sa Déclaration de politique générale, mettant ainsi fin à la troisième session extraordinaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation