Ultimate magazine theme for WordPress.

UCAD: Le recteur dévoile sa stratégie pour une reprise graduée

C’est officiel, les cours vont reprendre au niveau de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD). Le recteur de la première université du Sénégal vient de confirmer la date lors de son face-à-face avec la presse.

Selon Pr Ahmadou Aly Mbaye la première vague d’étudiants qui va rejoindre les amphis viendront à partir « du 1er septembre au 15 octobre 2020, seuls les étudiants de la Licence 3 et du Master 1, seront admis sur le campus. Cette catégorie d’étudiants représente un effectif total de 19 517 ».

Après cette première vague, le remplaçant du Pr Ibrahima Thioub affirme que le deuxième groupe fera sa rentrée « du 15 octobre au 15 novembre, seront admis les étudiants de la Licence 2 et du Master 2, pour un effectif de 20 348. »

Et à la fin le grand groupe viendra à partir « du 15 novembre au 31 décembre seront admis les étudiants de la Licence 1, représentant un effectif de 31 700 étudiants ».

Il faut également noter que l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) compte un effectif qui est évalué à hauteur 78 500 étudiants.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.