Un ancien international catégorique: «Messi n’était pas essentiel, ce joueur était le facteur X pour l’Argentine»

Pour l’ancien joueur de l’Albicéleste Hugo Gatti Lionel Messi était moins important lors de la coupe du monde que le gardien de but Emiliano Martinez. C’est le gardien de but qui a plus contribué au sacre de l’Albicéleste que le meilleur joueur du tournoi.

Dans une intervention sur El Chiringuito, Hugo Gatti » El Loco » a affirmé que Martinez a joué un plus grand rôle que Messi dans le sacre pour la coupe du monde : « On parle de qui est le plus important, pas qui est le meilleur. On est d’accord. Alors, Léo n’était pas essentiel. Dibu était le facteur X, parce que lorsque l’Argentine était au bord du précipice, il l’a sauvée. »

Gatti ne conteste pas les chiffres, mais il insiste sur le fait que l’élément indispensable était bien « Dibu » et non Messi : « L’Argentine était la meilleure, mais en une minute vous perdez cette Coupe du monde…. Ça n’est pas arrivé, mais ça aurait pu arriver ! ». Il pense très certainement à l’arrêt effectué par le portier des Villans à la dernière minute de la prolongation face aux Bleus contre Randal Kolo Muani.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.