Un ancien international se lâche sur Sadio Mané : « il faut passer le flambeau »

Ricardo Faty, dans l’émission Génération Africa sur RMC, a analysé l’impact de Sadio Mané sur le jeu du Sénégal dans cette CAN 2023.

Malgré le fait que l’attaquant d’Al-Nassr ait été décisif avec ses passes décisives, il ne l’a pas nécessairement ressenti dans le jeu des « Lions de la Téranga ». Il explique cela par le fait que l’ancien attaquant de Liverpool, à l’image de Mahrez et Koulibaly, évolue dans un championnat mineur.

« Déçu oui et non, de la performance de Sadio Mané. En tant que leader et star de l’équipe, on s’attendait à plus d’impact dans le jeu et dans ce qu’il peut apporter en termes d’influence. Malgré tout, il réalise 3 passes décisives et marque un but, il n’est pas ultra décisif mais il contribue positivement en attaque », souligne Ricardo Faty, ancien international sénégalais.

« C’est vrai que lui et Kalidou Koulibaly, se posent des questions quant à leur avenir. Comme on peut le voir avec Riyad Mahrez, il n’est pas viable de jouer dans un championnat mineur et d’être performant en sélection. La chance du Sénégal est d’avoir un vivier de talents. Les Gana Gueye, les Sadio Mané, il faut passer le flambeau. Il y a des jeunes derrière comme Lamine Camara, Pape Matar Sarr, c’est extraordinaire. Il y a aussi Moussa Niakhaté », analyse-t-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.