Un Avion Militaire S'écrase Sur Des Habitations En Chine, Au Moins Un Mort

Crash d’un avion en Chine
Un avion de chasse de l’armée chinoise s’est écrasé jeudi sur des habitations dans le centre du pays, tuant au moins une personne et en blessant deux autres, selon la télévision publique.

L’appareil, un J-7 de l’armée de l’air, a eu un « accident lors d’un vol d’entraînement » et s’est écrasé « près d’un aéroport » de Xiangyang, a indiqué la chaîne CCTV, évoquant des « habitations endommagées ».

Xiangyang est une localité de la province du Hubei située à quelque 1.000 kilomètres au sud-ouest de Pékin.

Le pilote transféré à l’hôpital
Le pilote a réussi à s’éjecter et a été transféré à l’hôpital, a précisé CCTV. La chaîne évoque par ailleurs un premier bilan d’un mort et deux blessés. 

Des images publiées par les médias locaux montraient des flammes et un panache de fumée noire s’élever au pied de bâtiments. Certains semblaient avoir été totalement rasés.

Des accidents mortels dans le passé
La Chine a déjà connu dans le passé des accidents mortels d’avions militaires. Mais les autorités et les médias sont généralement avares en détails.

En 2019, deux pilotes avaient trouvé la mort lors d’un vol d’entraînement au-dessus de l’île de Hainan (sud).

L’année précédente, un chasseur de l’armée de l’air s’était écrasé dans la province du Guizhou (sud-ouest), entraînant officiellement la mort d’une personne.

En 2006, 40 personnes avaient été tuées dans la province de l’Anhui (est) après la chute au sol de l’avion militaire dans lequel elles avaient pris place. 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.