« Un berger tué par balle à Darou Diop : la famille exige justice »
Un drame a secoué la commune de Darou Minam Saloum, située dans le département de Malem Hodar (région de Kaffrine), ce mardi. Ibrahima Ka, un berger de 25 ans originaire de Sagatta Djoloff, a été tué par balle au village de Darou Diop. La tragédie a été déclenchée après un conflit agricole. En effet, le troupeau du berger est entré dans le champ d’un paysan local, ce qui a provoqué une altercation. Des enfants du paysan ont repoussé les animaux, ce qui a mis Ibrahima Ka dans une colère telle qu’il a asséné un violent coup de coupe-coupe à l’un d’eux.
Alertés par l’incident, des villageois se sont lancés à la poursuite du berger. Malgré les efforts désespérés de sa mère pour le sauver, Ibrahima Ka a été abattu par ses poursuivants. La scène s’est déroulée sous les yeux de la mère, bouleversée par la perte de son fils.
Après ce meurtre, la famille de la victime a exprimé son indignation et a réclamé justice pour Ibrahima Ka. Le corps du jeune berger a été inhumé hier, mercredi, à Gassane, en présence d’une foule nombreuse venue rendre hommage à la victime.