Un champion du monde dans la tourmente !

Artisan majeur du sacre mondial de l’Albiceleste, Rodrigo de Paul connaît des lendemains difficiles depuis son retour à l’Atletico Madrid.
Les champions du monde argentins connaissent des fortunes diverses depuis leur retour en club. Si certains parviennent à surfer sur la vague de la Coupe du monde, d’autres sont bien plus à la peine. Très en vue au Qatar, où il a été une pièce maîtresse dans l’entrejeu de l’Albiceleste, Rodrigo de Paul est ainsi au régime sec depuis qu’il est rentré à Madrid. Après des vacances prolongées, l’ancien joueur de l’Udinese n’a toujours pas disputé la moindre minute avec les Colchoneros.

Remplaçant, dimanche, lors du déplacement des Madrilènes à Almeria (1-1), le milieu de terrain n’a pas décollé le banc malgré les cinq changements effectués par Diego Simeone. Et ce alors qu’Angel Correa et Nahuel Molina, eux aussi sacrés avec l’Argentine, étaient tous les deux titulaires aux côtés d’Antoine Griezmann.

Pris en grippe par les supporters
S’il s’est montré très à son avantage au Qatar avec l’Albiceleste, où il jouait les garde du corps pour Lionel Messi, Rodrigo de Paul vit une saison bien plus compliquée avec l’Atletico Madrid, qu’il a rejoint à l’été 2021. Conséquence de performances poussives sur le terrain mais également d’un comportement général qui laisse clairement à désirer depuis plusieurs mois.

A la fin de l’été, alors qu’il avait demandé l’autorisation de rester en Argentine après la trêve internationale pour régler des problèmes personnels, l’ancien joueur de l’Udinese avait été photographié avec sa petite amie à Miami en train de faire la fête. Sanctionné par ses dirigeants à son retour, le natif de Sarandi été pris en grippe par les supporters qui n’ont pas hésité à le siffler lors de son grand retour au Wanda Metropolitano après le Mondial qatari. Les fans madrilènes l’avaient d’autant plus mauvaise qu’il est revenu à court de forme après avoir été particulièrement actif lors des célébrations du sacre en Argentine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.