Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Un échange surprise pour l’arrivée de CR7 au PSG.. Le Qatar ne lâche rien pour Mbappé

0

PL : Tottenham recale aussi Gattuso

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato du DIMANCHE. Débutons avec Gattuso. Après avoir recalé Paulo Fonseca, les dirigeants de Tottenham en auraient fait de même avec Gennaro Gattuso. Pourtant, il y a encore quelques heures, les médias anglais annonçaient l’ancien coach du Napoli et l’éphémère entraîneur de la Fiorentina (23 jours) comme très probable manager des Spurs. Il n’en sera rien.

Une campagne « anti-Gattuso » s’est créée sur les réseaux sociaux par les supporters du club londonien. Ces derniers ont ressorti des déclarations faites par l’ancien milieu de terrain sur le rôle des femmes dans le football, le mariage homosexuel et le racisme. Tout cela accompagné du hashtag #NoToGattuso.

PL : Tottenham convoite Locatelli

-Restons chez les Spurs. Depuis la nomination de Fabio Paratici comme directeur général du football de Tottenham, de nombreux joueurs italiens sont annoncés vers les Spurs par la presse transalpine.

Dernier en date, Manuel Locatelli qui est également convoité par Arsenal qui aurait déjà offert près de 35 M€ pour obtenir le transfert du joueur. Le milieu de terrain de Sassualo est aussi dans le viseur de la Juventus. Une concurrence accrue qui peut laisser penser que Sassualo va faire une bonne affaire dans ce dossier.

Ligue 1 : OM, ça avance bien pour David Luiz ?

-Un saut à l’OM. Une des pistes surprises de ce mercato, se nomme David Luiz. Le joueur de 34 ans est sans contrat, et libre de s’engager là où il le souhaite. Si son nom a surpris, il serait effectivement une vraie possibilité pour Jorge Sampaoli, qui souhaite renforcer son effectif en défense.

D’après le journaliste Martin Liberman, Jorge Sampaoli se serait rendu à Rio de Janeiro, afin de discuter avec la nouvelle recrue olympienne, Gerson. Durant ce voyage, il en aurait profité pour rendre visite à David Luiz, pour le convaincre de rejoindre l’Olympique de Marseille. A voir si ce déplacement, jouera un rôle ou non dans l’avenir de l’international brésilien…

Ligue 1 : Donnarumma signera au PSG lundi

-Un saut au PSG. L’Equipe confirme, Gianluigi Donnarumma au PSG, c’est fait, enfin presque. Le gardien international italien et le club de la capitale se sont définitivement entendus sur les termes d’un contrat de cinq ans et le joueur passera sa visite médicale préalable à la signature lundi prochain, au lendemain du dernier match de groupe de l’Italie à l’Euro 2021, face aux pays de Galles.

Il faudra ensuite gérer la situation des gardiens, avec une éventuelle concurrence qui pourrait ne pas être goût de Keylor Navas (34 ans) ou lasser Donnarumma, habitué au rôle de titulaire à Milan depuis ses 16 ans.

Ligue 1 : Nasser Al-Khelaïfi prépare un gros coup avec Paul Pogba

-Restons à Paris où le nom de Pogba refait surface. D’après les informations de RMC Sport, il y aurait un réel intérêt de la part du Paris Saint-Germain, qui n’aurait d’ailleurs jamais cessé de suivre Paul Pogba ces dernières années. Du côté de Manchester United on ne souhaiterait pas s’en séparer, en dépit de sa situation contractuelle et de sa volonté affichée de ne pas prolonger.

RMC Sport explique que les dirigeants mancuniens réclameraient au moins 80M€ pour le lâcher… mais Nasser Al-Khelaïfi pourrait faire bouger les choses ! Le président du PSG aurait en effet évoqué l’avenir de Pogba directement avec son agent Mino Raiola.

Liga : Le Real Madrid affiche sa position pour Varane

-Terminons avec Varane. Raphaël Varane fait partie des joueurs qui veulent quitter le Real Madrid cet été. L’international français en fin de contrat en 2022 n’a pas accepté l’offre de prolongation du Real Madrid. Le club Meringue ne sera pas contre un départ qui rapportera quelques millions d’euros.

Dans le programme d’El Carrusel de la Cadena SER, ils ont rapporté que le Real Madrid tenait déjà son départ pour acquis et ils s’attendent à ce qu’il signe pour Manchester United ou le PSG, deux équipes à forte puissance économique.En outre, ils ont également signalé que le Real Madrid, conscient de la situation, facilitera son départ.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Pogba au PSG, serait-ce une bonne idée ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.