Un frère empoche l’argent destiné à l’achat d’un terrain et construit un immeuble à son nom à la Médina

Une affaire de litige foncier entre frères a été portée devant le tribunal de Dakar. Y. G. et K. G. ont déposé plainte contre leur aîné, M. G., à qui ils avaient confié une somme d’argent pour l’achat de parcelles destinées à l’habitation. Cependant, après avoir reçu l’argent, M. G. aurait détourné les fonds pour construire un immeuble à la Médina, inscrivant la propriété à son nom et celui de leur autre frère, Dj. G., rapporte L’AS.

Lorsque Y. G. découvre la supercherie, il se rend à la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour déposer une plainte contre M. G. et Dj. G. Lors de son interrogatoire, M. G. a nié les accusations portées contre lui. Cependant, les preuves accablantes, dont des décharges et les témoignages de leurs autres frères, ont prouvé son implication dans la fraude.

Ces éléments ont conduit à son arrestation et à son déferrement au parquet pour « escroquerie au foncier ». Le préjudice causé par cette affaire est estimé à plus de 18 millions de francs CFA.

Les frères, déçus par la trahison de leur aîné, espèrent que justice sera rendue afin de récupérer la somme initialement versée pour l’achat des terrains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles en relation