Un gang redoutable arrêté entre Dakar, Saly et Thiès : le coup de maître des forces de l’ordre

Les forces de l’ordre du commissaire Ousmane Diop de Diamaguene Sicap Mbao ont réussi à mettre un terme aux activités d’un gang redoutable qui semait la terreur entre Dakar, Saly et Thiès. La saisie de biens volés a inclus un pistolet automatique factice, une pompe à gaz, plusieurs téléphones, des cartes d’identité volées, des puces téléphoniques, des bijoux en or, un passeport et des ordinateurs.

Tout a commencé le 23 avril 2023, lorsque O. Guèye a porté plainte pour le vol de sa moto devant son domicile à Sam-Sam. Son voisin, C. Sarr, a été témoin de l’incident et a pu donner une description détaillée de l’un des voleurs. Armés de ces informations, les policiers ont commencé leurs investigations.

Le 9 mai, la police a reçu une information indiquant la présence d’un membre du gang dans un garage de réparation de motos. Les officiers ont arrêté sur place O.N, suspecté d’essayer de réparer une moto volée. Malgré ses dénégations, il a été placé en garde à vue.

Quelques heures plus tard, un autre membre du gang, F. B., a été reconnu lorsqu’il est venu au commissariat pour rendre visite à O.N. Suite à son arrestation, une perquisition a été effectuée à son domicile, où la police a découvert des pièces de motos volées, des appareils électroniques, et d’autres objets volés.

D’autres membres du gang ont été arrêtés au fur et à mesure que l’enquête progressait, et de nombreux biens volés ont été récupérés et rendus à leurs propriétaires légitimes.

Lundi, l’enquête a été conclue et les cinq membres du gang ont été déférés. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol avec effraction commis la nuit, menace de mort, détention d’arme, complicité de vol, recel et non-dénonciation de crime. Cette opération de police réussie a mis fin aux activités de ce gang et a permis de rendre justice aux victimes de leurs crimes.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.