Sports«Un imbécile» : un ex-international allemand pointe du doigt le manque de...

«Un imbécile» : un ex-international allemand pointe du doigt le manque de respect de Ronaldo

L’ex-international allemand a critiqué le capitaine portugais pour avoir étalé toute sa palette technique au moment où son équipe était devant lors d’Allemagne-Portugal (4-2).
Didi Hamann l’a eu mauvaise. Devant sa télévision, comme quelques millions d’Allemands à l’occasion de la victoire de la Mannschaft devant le Portugal (4-2), l’ancien cadre de l’équipe d’Allemagne (59 sélections entre 1997 et 2005) a isolé une séquence qui n’avait pas manqué de faire réagir la toile. A la 21e minute du match, alors qu’il avait ouvert le score cinq minutes plus tôt, Cristiano Ronaldo s’est fendu d’un joli enchaînement technique devant Antonio Rüdiger. Un «sombrero» suivi d’une aile de pigeon à l’aveugle pour attester qu’il était bien le patron de ce début de match. «Ça ne rime à rien, s’est emporté Dietmar Hamann sur la chaîne RTE, où il est consultant pour l’Euro. Il lève la balle et fait semblant de la contrôler pour l’envoyer à l’opposé sans regarder… Bien sûr que c’est beau et nous savons qu’il est capable de réaliser de tels gestes. Mais dans un sens, je pense qu’il rabaisse l’opposition. Il n’y a que 1-0 et il fait ça, il ressemble à un imbécile maintenant.»

« Le comeback de l’Allemagne part de là »

Dietmar Hamann
Car son pays a subi une leçon de football ensuite à l’Allianz Arena. À froid, l’ancien milieu défensif du Bayern évoque une fantaisie qui a finalement bénéficié à l’Allemagne. Ainsi, à partir de la demi-heure de jeu, une déferlante blanche s’est abattue sur la défense portugaise, portant le score de 0-1 à 4-1 peu après la pause. «Si on demande aux joueurs (de l’Allemagne) ce qu’ils en ont pensé, ils nous diront qu’ils ont bien remarqué ce geste, a expliqué Hamann. J’en suis certain, ils nous diront que ça leur a donné un supplément d’âme pour inverser le cours des choses. Qu’est-ce qu’il (Ronaldo) essaye de prouver ? Peut-être que le comeback allemand part de là.» Un comeback qui complique sérieusement la tâche du Portugal du meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (12 buts), qui jouera sa survie dans la compétition contre la France mercredi à Budapest (21h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Get unlimited access to our EXCLUSIVE Content and our archive of subscriber stories.

Exclusive content

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

More article

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme