Dans son édition de ce vendredi, le journal Bés Bi rapporte avoir échangé avec un représentant du Fonds monétaire international (FMI) au sujet des accusations graves portées par le Premier ministre Ousmane Sonko contre le gouvernement de Macky Sall.
« Nous saluons l’audit général des finances publiques du Sénégal ainsi que l’engagement des autorités en faveur d’une gouvernance rigoureuse et d’une transparence budgétaire », a déclaré l’interlocuteur anonyme du journal. Il a ajouté : « les autorités nous ont transmis les résultats préliminaires de l’audit, et notre équipe travaillera étroitement avec elles dans les prochaines semaines pour évaluer les conséquences macroéconomiques et définir les étapes à suivre ».
Il y a une semaine, lors d’une conférence de presse, Ousmane Sonko avait révélé les conclusions de l’audit sur la gestion des finances publiques sous le régime de Macky Sall, réalisé par l’Inspection générale des finances. Selon Sonko, cet audit met en évidence des irrégularités dans les comptes publics et un détournement massif de fonds.
avec senenews







Alors nous n’aimons pas les fausses informations ,vous prenez les sénégalais pour des idiots ou quoi? Un représentant de FMI qui ne peut dire son nom ? Depuis quand le FMI PARLE EN INCOGNITO OU EN SE CACHANT ? Dites nous réelllement c’est qui cette personne ,comme ça on pourra vérifier .le journalisme c’est l’étique et la déontologie ,et informer juste et vrai ,si vous ne le faites pas vous ne ferez pas partie des médias crédibles et vous allez en faillite , c’est certain on vous prendra toujours pour des falsificateurs d’information ou simple menteur ,tout court 🙏🙏🙏