Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Un membre du Frapp entame une grève de la faim pour protester contre son enlèvement et sa détention

Le membre du mouvement Frapp Bentaleb Sow, également affilié au parti Pastef, a décidé de se lancer dans une grève de la faim pour protester contre ce qu’il considère comme l’arbitraire de son enlèvement et les conditions de détention imposées par le régime de Macky Sall, qualifié de liberticide.

C’est le mouvement des activistes qui a annoncé cette décision à travers un communiqué. Bentaleb Sow, membre du Frapp, se présente aujourd’hui pour la cinquième fois devant le parquet. Ce qui est scandaleux, selon le communiqué, c’est que le système judiciaire, sous l’influence de Macky Sall, retient Bentaleb Sow en détention dans le seul but d’inventer des accusations contre lui.

Le Frapp condamne avec véhémence cette grave injustice. Il affirme que Bentaleb Sow et tous les autres détenus politiques sont victimes d’une manipulation de la justice par le régime de Macky Sall, visant à faire taire les opposants à sa troisième candidature illégale et illégitime, ainsi qu’à faire disparaître politiquement Ousmane Sonko. Selon le communiqué, leur détention prolongée sans fondement légal démontre la volonté du régime en place de réprimer toute voix dissidente et d’étouffer toute opposition.

Il convient de rappeler que Bentaleb Sow a été enlevé chez lui sans qu’aucune notification ne lui soit présentée depuis le 31 mai. À l’heure actuelle, son dossier n’a toujours pas été transmis, selon le communiqué.

Le Frapp exige fermement la libération immédiate de Bentaleb Sow, ainsi que celle de tous les autres détenus politiques.

Secrétariat exécutif national (SEN) du Frapp.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.