Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Un problème avec Messi à Paris ? Les vérités de Gerard Piqué sur Kyllian Mbappé

0

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du Mardi 31 août 2021. Nous débutons au Togo. A quelques heures du début des éliminatoires de la prochaine coupe monde Qatar 2022 zone Afrique, certains éperviers présélectionnés ne feront plus partie de la liste pour cause de blessures et d’indisponibilités.
Il s’agit bien évidemment d’Amédedjisso Kossivi, Floyd Ayité, et d’Ihlas Bebou. Ces derniers ne pourront donc pas prendre part à la rencontre Sénégal-Togo de ce mercredi 1 septembre 2021 au stade Lat dior de Thies.
Burkina Faso : Du travail pour Aristide Bancé

Filons au Burkina Faso. Aristide Bancé sera le «Team manager» de la sélection nationale du Burkina Faso. C’est à ce titre que l’ancien Etalon est actuellement en regroupement avec les Etalons au Maroc pour les deux premières journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Afrique. A en croire Faso Sports, Aristide Bancé aura pour mission d’assurer l’interface entre les joueurs et l’administration. Une grande responsabilité pour l’ancien joueur qui a marqué 19 buts au cours des 55 sélections avec les Etalons.

Guinée : Saidou Sow blessé au poignet

Terminons la page Afrique avec Saidou Sow. Le jeune guineen est à l’infirmerie. En effet, d’après le site Alternative Guinée, le défenseur central de 19 ans s’est blessé au poignet lors du match contre l’OM et se retrouve donc très incertain pour le premier match de la Guinée pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui se jouera demain contre la Guinée-Bissau. Il se serait rendu à l’hôpital pour passer des examens complémentaires. Espérons que ça ne soit pas trop grave pour lui et qu’il puisse être disponible avec les Verts au retour de cette trêve internationale.

Manchester United : La signature de Cristiano Ronaldo enfin officielle

-Partons en Angleterre avec CR7. Les dernières étapes préliminaires à l’officialisation du joueur ont été réalisées, comme l’a annoncé le club ce mardi matin. La Juventus a accepté de se séparer du buteur portugais contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros, avec jusqu’à 8 millions supplémentaires en bonus. C’est surtout au niveau du salaire de Ronaldo que Manchester United va alléger son compte en banque. Spotrac, site spécialisé en la matière, estime à plus de 590 000 euros par semaine le salaire du joueur, soit un total annuel avoisinant les 31 millions d’euros. Le numéro porté par le joueur n’est pas encore connu, alors qu’Edinson Cavani est l’actuel dépositaire du numéro 7.

PSG : Les débuts de Lionel Messi épié par Wiloo

Et de CR7 nous passons à Messi. Ce dernier a fait ses débuts avec le PSG en Ligue 1. Malgré tout, pour Wiloo, Messi a quand même été un peu bloqué par l’évènement. « Messi est encore en retrait. Physiquement, on l’a senti émoussé, surtout sur la fin de match. Ce qui est normal. À Reims, il était aussi en retrait en dehors du terrain. Ce qui contraste avec le jour de son arrivée à Paris, où il avait une vraie joie sincère. Mais dimanche, il a semblé plus affecté par les évènements. Pas tant de sourires au coup de sifflet final. Il était le joueur le plus en retrait pour aller saluer les supporters du PSG », a constaté Wiloo qui pense tout de même que La Pulga va se libérer complètement dès le retour de la LDC.

Mercato : La prise de position de Piqué sur Kylian Mbappé

Terminons auprès de Gerard Piqué ui s’intéresse au dossier Mbappé. Selon le défenseur du Barça, ce dernier ne bougera pas cet été. « Ce que je sens c’est que Nasser ne va pas laisser partir Mbappé s’il n’a pas quelqu’un d’autre à présenter. (…) Je ferais tout pour acheter Mbappé maintenant. S’il reste une année de plus à Paris, il pourrait renouveler son contrat. Nasser peut vous séduire avec ce que nous savons déjà et une saison à jouer avec Ney et Messi et à être capable de tout gagner aide aussi », a prévenu l’international espagnol de 34 ans à l’occasion d’un direct sur Twitch. Aux dernières nouvelles, les Merengues n’auraient pas encore renoncé à l’idée de chiper le natif de Bondy aux Parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.