Un Saoudien roulé dans la farine – M. Lô envoyé en prison pour avoir détourné 691 millions F CFA

L’histoire de l’enseignant saoudien I.A. Rashed qui a remis plus de 691 millions F CFA à M. Lô pour financer des projets tels que la construction de 4 mosquées, l’achat d’immeubles et des œuvres humanitaires a pris une tournure inattendue. Lorsque M. Rashed a mandaté M. D. Sow pour vérifier l’état d’avancement des projets, elle a découvert que l’immeuble que M. Lô avait déclaré avoir acheté à Ouest-Foire pour 50 millions F CFA appartenait en fait à d’autres personnes.

Intrigué, Rashed s’est rendu au Sénégal et a déposé une plainte auprès de la Division des investigations criminelles (Dic). Lorsque M. Lô a été interrogé, il a admis avoir détourné les fonds, mais a tenté de se dédouaner en disant qu’il avait prêté l’argent à un ami entrepreneur pour des travaux de terrassement sur un site. Quant à l’immeuble, il a affirmé avoir remis les 50 millions à un promoteur, mais ce dernier n’aurait pas respecté ses engagements.

M. Lô a été envoyé en prison malgré ses promesses de restituer les fonds au Saoudien. Les autorités ont également arrêté D.G. Faye, qui a confirmé avoir reçu un virement de 50 millions F CFA pour des œuvres humanitaires de la part de Rashed, mais a restitué 35 millions à M. Lô et gardé 15 millions pour lui-même.
M.N.Mane/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.