Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Un superordinateur prédit le résultat de la saison de Premier League 2021/22

0

Manchester City a deux fois plus de chances de remporter la Premier League cette saison, selon un superordinateur qui a analysé les chances de victoire de chaque équipe.

L’équipe de Pep Guardiola s’est enfuie avec le titre de champion la saison dernière, battant ses rivaux Manchester United par 12 points, et ils sont les favoris de la plupart des gens pour gagner à nouveau.

Depuis l’été dernier, ils n’ont perdu que Sergio Aguero de leur première équipe, qui n’a pas beaucoup joué la saison dernière, et ont ajouté 100 millions de livres sterling à la signature de Jack Grealish.

Avec les options offensives que Guardiola a maintenant, il n’est pas étonnant que la plupart des gens pensent qu’ils vont gagner la ligue, et même les statistiques pensent qu’ils finiront en tête en mai.

Les analystes de données FiveThirtyEight prédisent toutes sortes de choses, de la politique au sport, et leur dernière prédiction pour la saison estime que les champions ont 40% de chances de défendre le titre, ce qui est près de deux fois plus de chances que le prochain meilleur Liverpool.

Jurgen Klopp n’a ajouté qu’Ibrahima Konate à l’équipe qui a réussi à terminer troisième le dernier jour de la saison dernière, mais les statistiques estiment que les Reds sont la deuxième équipe la plus susceptible de remporter le titre.

Les champions d’Europe Chelsea sont troisièmes sur la liste, mais cela pourrait certainement changer lorsqu’ils officialiseront la signature de Romelu Lukaku.

Les quatre premiers, selon les statistiques, seront Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer, qui a actuellement 10% de chances de remporter le championnat.

En plus du fait que les chances de Chelsea dépendent de Lukaku, qu’ils devraient signer, les chances de City s’amélioreraient également s’ils signaient Harry Kane.

Alors qu’il a commencé à sembler moins probable que cette décision se produise, d’autant plus qu’ils ont dépensé autant pour Grealish, les rapports de jeudi ont suggéré qu’ils n’avaient pas perdu espoir.

La position d’Arsenal à la cinquième place surprendra probablement la plupart des observateurs, même avec la signature de Ben White, et Leicester serait favorisé pour terminer à nouveau au-dessus d’eux.

La position de Brighton dans le top 10 est l’une des parties les plus surprenantes des prédictions et, à moins qu’ils ne trouvent plus de menace de marquer des buts que la saison dernière, la plupart des gens les auraient plus près du bas.

On s’attend à ce que Watford soit en bas du tableau, avec l’équipe yo-yo de Norwich City pas trop loin derrière, mais les deux équipes nouvellement promues devraient trouver du réconfort dans le fait que les choses devraient être beaucoup plus proches dans la zone de relégation.

Selon vous, qui remportera le titre et tombera cette saison ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.