Un témoin raconte comment le député MBerry a prémédité son acte »Sonko s’est juste défendu »

Une rude bataille a éclaté à l’Assemblée nationale vendredi dernier. Après que les parlementaires qui se sont des coups, Sonko et Mberly continuent de se réclamer vainqueur. Mais là, il est dit que le député Amadou Mberry Sylla aurait même cherché Sonko et l’a trouvé.
En effet, la bagarre entre les députés continue d’alimenter l’actualité. Le leader de l’opposition et un député de Apr, se sont donné en spectacle.

Mais d’après un témoin, c’est MBerry qui a profité de la scéance plénière de l’Assemblée où se trouvaient toutes la presse pour enfin provoquer Ousmane Sonko, le patron de ¨Pastef.

Selon notre source, la provocation de bas étage était prémédité par Mberry, député de Apr, en avait parlé à ses collègues dans le hall avant d’aller s’attaquer à Sonko. “Je l’attends ici pour le corriger…Dafaa réw !”, aurait laissé entendre à un de ses collègues, avant de passer à l’action.

Pour Mbery Sylla, c’est Ousmane Sonko qui lui aurait donné un coup d’épaule et lui aurait répliqué avec un coup de poing au visage. Une question taraude tous les esprits: Comment un Ousmane Sonko, de nature très calme et réservée à l’Assemblée, aurait pu donner un coup d’épaule volontaire à un député de l’Apr ?

Pour Ousmane Sonko, Mberry Sylla, au pas de charge, aurait filé tout droit sur lui pour l’attaquer physiquement. Et il a riposté naturellement comme tout homme l’aurait fait à sa place.

En tout cas, certains de ses détracteurs se disent persuadés que Amadou Mberry Sylla cherchait à avoir le “buzz” seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici