Un apprenti tôlier domicilié à Rebeuss est poursuivi d’attouchements, manipulation d’images pornographiques en vue d’actes sexuels, pédophilie, détournement ou tentative de détournement de mineure et violences et voies de fait sur une adolescente âgée de 15 ans.
Elève et apprenti tôlier, El H. A. B. a été jugé devant la chambre criminelle pour viol et pédophilie. « Je n’arrive pas à compter le nombre de fois qu’il m’a violenté parce qu’on se battait régulièrement. Je suis allée le voir dans sa chambre à plusieurs reprises», a dit la mineure.
Qui ajoute : « Il me violentait lorsque je sortais avec mes copines sans l’aviser. On était souvent dans sa chambre. On flirtait. Il me caressait et frottait parfois mon sexe et mes seins. » Il ressort des débats d’audience que l’adolescente fréquentait régulièrement la petite sœur de son petit copain de même génération. Le mis en cause se servait de cet avantage pour pouvoir entrer directement en contact avec sa petite amie.
Dans sa réquisition, le ministère public a d’abord relevé l’irresponsabilité des parents dans l’encadrement de leur fille. Le maitre des poursuites a relevé la matérialité des faits liés à la pédophilie confortés par les aveux du prévenu.
Pour les violences et voies de fait, elles sont établies selon le procureur qui invite en définitive la chambre à reconnaître El H. A. Ba coupable. Il a requis 5 ans de réclusions criminelles.
Le tribunal a fixé le délibéré au 06 août prochain…