Ultimate magazine theme for WordPress.

Une astuce au citron pour soigner naturellement l’indigestion

L’indigestion est cette douleur pénible, cet inconfort à la fois soutenu et récurrent au niveau supérieur de l’abdomen. Une mauvaise habitude alimentaire peut en être l’origine, comme une suralimentation ou une consommation trop rapide d’aliments gras ou caloriques. Ce peut être aussi à cause d’une alimentation trop épicée, une consommation excessive de caféine, d’alcool, de chocolat ou de boissons gazeuses. Nous verrons donc dans cet article en quoi le citron est capable de traiter l’indigestion.
L’indigestion peut se manifester par des brûlures d’estomac qui sont le résultat de remontées acides. Ces remontées s’activent à partir de l’estomac jusqu’à la zone de l’œsophage.

D’une part, ces douleurs ou inconforts de la zone ventrale peuvent êtres issus d’une infection alimentaire à titre d’exemple. D’ailleurs, cette condition demeure courante et peut concerner n’importe quelle personne. Bien heureusement, elle est en général pas dangereuse et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne disparaisse.

Avant de passer à la recette au citron pour traiter l’indigestion, examinons tout d’abord en quoi le citron est un agent déterminant.

Les bienfaits du citron
En dehors de sa capacité à traiter les troubles digestifs, le citron est d’ores et déjà reconnu comme un puissant allié minceur. La première évidence du citron est sa richesse en vitamine C. Il est de plus tout aussi riche en antioxydants ainsi qu’en acide citrique.

D’après une étude, les chercheurs étaient arrivés à la conclusion selon laquelle cet agrume permettrait de sécréter davantage de bile. En plus de ce constat, ils ont par conséquent conclus que le citron améliore le processus de digestion.

Une autre recherche a permis de découvrir que les composants actifs de cet aliment permettraient de réduire le poids. En effet, ces composants sont capables de combattre l’accumulation de graisses corporelles.

En sus, l’organisme bénéficierait d’une protection non négligeable contre plusieurs affections perturbatrices d’après une assez récente étude. Les chercheurs avaient aussi découvert que l’agrume préviendrait de nombreuses maladies métaboliques. Enfin, le citron lutte également contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.

Découvrez de ce fait, quelques recettes à base de citron pour une meilleure digestion. Notez qu’il serait souhaitable d’utiliser des aliments issus d’une agriculture biologique.
Le jus de citron et le miel
Vous aurez besoin de :

Un jus d’un demi-citron
Une cuillère à café de miel
Mode de préparation
Pressez un demi citron dans un petit-bol
Ajoutez le miel à votre jus
Mixez correctement les deux ingrédients
Buvez le mélange à jeun. Il est préférable que vous le consommiez tôt le matin.

Afin d’améliorer votre digestion et d’éviter les troubles de votre appareil digestif, préférez alors en consommer chaque matin.
La boisson au citron, au miel cru et au gingembre
Il existe un autre remède naturel que vous pouvez tenter et cette fois, ce sera avec un nouvel ingrédient. Le gingembre. Voici la boisson au miel cru et au gingembre.

Zoom sur le gingembre
Le mélange gingembre et citron est efficace. Et pour cause, il contient des composés digestifs qui réduisent la douleur et l’inflammation. Cela a été affirmé par un groupe de chercheurs de l’Université de Messina en Italie qui ont découvert le pouvoir du mucilage de citron à cet effet.

Concernant l’ingrédient en question, les auteurs d’une autre étude ont démontré l’action positive du gingembre sur les soucis gastriques.

Voici sans plus attendre la recette d’une boisson alliant miel, gingembre et citron. Vous aurez besoin de :

Une cuillère de gingembre râpé
Un verre d’eau
Deux cuillères à café de jus de citron
Une cuillère à café de miel
Faites bouillir le gingembre râpé avec un verre d’eau. Après 3 minutes environ, éteignez le feu. Laissez le mélange reposer pendant une durée de 10 minutes. Ensuite, filtrez la boisson et ajoutez-y environ le jus de citron ainsi que le miel.

Dès que vous ressentez un inconfort au niveau de l’estomac, consommez une tasse de cette boisson. prenez-en à raison de deux fois par jour jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration de votre condition.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.