Une avocate qualifie le geste de Cristiano Ronaldo de “crime” en Arabie Saoudite

Le geste obscène de Cristiano Ronaldo à l’issue du match opposant Al-Nassr à Al-Hilal en Arabie Saoudite pourrait lui coûter cher. L’attaquant portugais a saisi ses parties génitales tout en toisant les supporters adverses qui scandaient le nom de Lionel Messi. Cette attitude choquante pour l’opinion saoudienne pourrait lui valoir une lourde amende, voire une expulsion du pays.

Nouf bin Ahmed, une avocate spécialisée en droit international, a qualifié la conduite de Cristiano Ronaldo de “crime”. Selon elle, le geste de l’attaquant constitue un acte indécent passible d’arrestation et d’expulsion pour un étranger en Arabie Saoudite. Elle a ainsi annoncé son intention de présenter une pétition au ministère public pour obtenir des sanctions.

Malgré tout, une telle issue reste hautement improbable étant donné que Cristiano Ronaldo est un ambassadeur de l’élite footballistique en Arabie Saoudite, et que les autorités ont investi beaucoup pour le faire venir jouer dans le pays pendant trois ans.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.