Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Une mosquée de Dakar en phase de réfection par le lobbying LGBT

0

Dans un enregistrement audio l’Imam Diéne de la mosquée Madjid de Reubeuss alerte les Sénégalais sur la présence de lobbying LGBT dans les affaires religieuses. Selon le prêcheur un groupe qui fait la, promotion des homosexuels a pris les clés de la mosquée de Reubeuss afin de contribuer à la réfection.

« Je suis Imam Elhadji Diéne de la mosquée Madjid Ibrahim de Reubeuss. Je viens par cette présente informer les journalistes d’une situation inquiétante. La mosquée de notre localité Madjid Ibrahim de Reubeuss est fermée depuis 3 ans pour cause de réfection. Car depuis 2018 les fidèles n’ont pas accès à ce lieu , aujourd’hui elle va connaitre une tournure jamais égalé au Sénégal », a alerté Imam Elhadji Diéne

Selon Imam Diéne des organisations se sont intéressées à cette mosquée depuis plus de trois ans.

« Les lobbying LGBT qui ont interpellé pour la réfection depuis des années viennent d’obtenir les clés de la mosquée de Madjib Ibrahim de Reubeuss. Aujourd’hui ces lobbying veulent réfectionner la mosquée avec leur fonds propre. Nous aimerions interpellé le gouvernement et le ministre de l’intérieur sur le refus catégorique de la population de Reubeuss et de Dakar plateau. C’est vraiment une première que les lobbying réfectionne une mosquée. Jai envoyé un courrier au gouverneur de Dakar et le ministre de l’intérieur est interpellé. Les membres de ce groupe ont utilisé le nom de Sérigne Moutakha et Sérigne Saliou, mais ca ne pas marcher », informe Imam Elhadji Diéne, avant de faire appel aux musulmans pour lutter contre cette construction.

» J’invite la « houma » islamique de se réunir autour de ce combat, car la construction ou la réfection d’une mosquée n’est pas du ressort des LGBT« , Imam Elhadji Diéne.
senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.