Les Belges n’ont pas le monopole du « seum ». Certains Français semblent également l’avoir après la défaite aux tirs au but concédée par l’équipe de France, lundi, lors des huitièmes de finale de l’Euro. Un revers synonyme d’élimination qui passe mal auprès de certains supporters. A tel point que certains n’ont pas hésité à lancer une pétition pour demander à ce que le match soit rejoué.

Ils estiment en effet que Yann Sommer n’était pas sur sa ligne au moment du tir de Kylian Mbappé, arrêté par le portier helvète. Une parade qui a scellé l’élimination des champions du monde. « Lors de la séance de tirs au but du match France – Suisse le gardien Sommer n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match. Le sport doit se jouer dans les règles et ce soir-là les règles n’ont pas été respectées », a ainsi écrit un dénommé Pierre à destination de l’UEFA.

Et Pierre ne semble pas le seul à l’avoir mauvaise après la sortie de route des troupes de Didier Deschamps. En atteste le succès remporté par cette pétition puisque près de 200 000 signatures ont déjà été recueillies.

La pétition a pourtant aucune chance d’aboutir et ce d’autant plus que sur les images filmées derrière le but, Yann Sommer semble avoir l’un de ses deux pieds sur la ligne au moment du tir de l’attaquant parisien, respectant ainsi le règlement révisé le 1er juin 2019.