Une vraie catastrophe pour Benzema sur le Ballon d’Or

Après 23 ans de disette, la France tient-elle enfin le successeur de Zinedine Zidane, dernier joueur français à avoir inscrit son nom au palmarès du Ballon d’or et ce malgré les sacres des Bleus à l’Euro 2000 ou à la Coupe 2018 ? Certains veulent y croire.

Conséquence de l’année exceptionnelle livrée par Karim Benzema, qui n’en finit plus de briller avec le Real Madrid et a également signé un retour convaincant avec les Bleus.

Le Real a certes connu une saison blanche et le sacre de la France à la Ligue des Nations ne suffit pas à effacer le fiasco de l’Euro. Mais l’ancien Lyonnais n’en a pas moins marqué les esprits, empilant buts et passes décisives sous les deux maillots.

De quoi donc en faire l’un des principaux prétendants à la succession de Lionel Messi, sacré en 2019, au même titre que l’Argentin, sextuple vainqueur du trophée, et que Robert Lewandowski, qui a encore affolé les compteurs comme personne avec déjà 63 buts depuis le début de l’année.

L’historique de Karim Benzema au Ballon d’or ne plaide clairement pas en faveur du joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Malgré ses quatre sacre en Ligue des champions avec le Real Madrid, le Français, sept fois présents parmi les finalistes, n’a ainsi jamais fait mieux que sa 16e place en 2014.

De même, sans même évoquer Cristiano Ronaldo, abonné au podium du Ballon d’or, Karim Benzema n’a jamais été vu comme le meilleur joueur madrilène derrière CR7

S’il a été le seul Merengue à apparaître au classement en 2019, il était devancé par Luka Modric, Sergio Ramos, Isco, Marcelo ou Toni Kroos en 2017, par James Rodriguez, Gareth Bale ou en 2015 ou par James Rodriguez, Toni Kroos, Angel Di Maria et Gareth Bale en 2014. De quoi laisser penser que Karim Benzema n’a jamais été considéré comme l’un des atouts majeurs des Merengue avant ces dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers infos

Articles + Lus

Articles en relation