Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Union Africaine : Macky Sall aux commandes en 2022

0

Le Président Macky Sall a bénéficié hier mardi de la confiance de ses homologues, lors du 34e sommet ordinaire de la Cedeao tenu en visioconférence. Il a été choisi par ses pairs comme président en exercice de l’Union Africaine (UA) pour la période 2022-2023.

Futur successeur Tschisékédi

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va prendre les commandes de l’Union africaine à partir de 2022. Ses pairs en ont décidé ainsi. Le président Macky Sall va succéder au Président Félix Tschisékédi de la République démocratique du Congo, élu pour la période 2021-2022 , à l’issue du mandat de l’Afrique du Sud qui vient de se terminer.

Candidature portée par la CEDEAO…

Ce dernier a promis de « travailler dur pendant son mandat à la présidence de l’Union africaine ». En effet, la candidature du Président Macky Sall a été endossée par la Cedeao à l’issue du sommet extraordinaire tenu ce mardi en visioconférence.

Réaction de Macky Sall

Son élection sera formalisée le week-end prochain, à l’occasion de la 34ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de l’Union africaine, nous apprend la télévision nationale. «Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la CEDEAO de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest africaine pour la période 2022- 2023», a réagi le président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.