Université de Bambey: Du nouveau dans l’affaire des 3 Etudiants grévistes…

L’affaire relative à l’intoxication alimentaire qui s’est produite à l’université Alioune Diop de Bambey continue de susciter la polémique. En effet, les 3 étudiants qui devaient être auditionnés ce jeudi devant la commission du conseil de discipline, ne vont pas déférer à la convocation.

La raison de l’audition a été reportée jusqu’à une date ultérieure. Seulement pour la Coordination des étudiants de Bambey : « on nous parle de conseil de discipline qui devait se tenir demain (jeudi), mais avec les agissements, on a dit que c’est repoussé jusqu’à une date ultérieure ».

Selon les étudiants, « Le représentant du Khalife général des mourides était dans la tâche pour nous demander d’être souples et on l’avait fait. C’est pour cela d’ailleurs qu’on avait appelé les étudiants de rejoindre les salles de classe en attendant qu’on puisse régler le problème dans la paix et dans la stabilité ».

Ainsi, ils exigent la libération des étudiants déférés. « Nous exigeons le retrait des forces de l’ordre au sein du campus pédagogique. Il y a eu des étudiants qui ont été libérés mais trois (3) parmi eux ont été déférés. Nous exigeons leur libération immédiate et sans condition », ont-ils dit.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.