Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Urgent – Karim Wade fait débarquer16 voitures 8×8 au Pds

0

Karim Meissa Wade sait qu’il peut avoir une chance pour la présidentielle de 2024. Wade-fils qui a perdu ses droits civiques et politiques car condamné à plus de 5 ans par la Cours de répression de l’enrichissement illicite (Crei), peut revenir dans la course si “l’agenda républicain” se déroule bien. A cet effet, il a envoyé au Parti démocratique Sénégalais 16 voitures de type 8×8 pour mener à bien les tournées politiques qu’ils font actuellement. 

Avec la mise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire de Ousmane Sonko, Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall savent que les cartes sont en train redistribué. Et que l’échiquier politique du Sénégal se redessine. Une aubaine pour les deux opposants condamnés pour des affaires de détournement de déniés publics. En effet, Ousmane Sonko qui se bat actuellement pour avoir un “front unique” de l’opposition, fait de la restitution des “droits civiques et politiques de Khalifa et Karim” son cheval de bataille. Les deux opposants n’attendent pas d’avoir gain de cause pour se préparer à la présidentielle de 2024.

Karim Wade, depuis le Qatar, a appuyé logistiquement le Pds. Wade-fils a envoyé 16 voitures de type 8×8 à son parti. Qui, actuellement, est en train de sillonner le Sénégal à la pêche aux nouveaux adhérents. A Podor ce vendredi et à Matam samedi dernier, hier, la délégation du PDS était à Saint-Louis où tous les responsables communaux et départementaux étaient convoqués en assemblée générale. Ils sont aujourd’hui à Kébémer, pour ensuite faire cap sur Touba et Mbacké les 26 et 27 mars prochains a appris Sunubuzz.

Khalifa Sall, lui, est un artisan de l’ombre. Il est en train de reconstituer son équipe et s’attèle à convaincre ses alliés de la coalition Taxawu Sénégal d’adhérer au front unique de l’opposition. Il faut noter que l’ancien maire de Dakar est le premier à souhaiter un bloc de l’opposition pour faire face au régime, et ce bien avant qu’une plainte ne vise Ousmane Sonko.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.