Ultimate magazine theme for WordPress.

Urgent: L’étudiant Pape Abdoulaye Touré vient d’être déféré.

Le coordonnateur du Front National pour le Progrès de l’Etudiant Sénégalais (FNPES) vient d’être déféré au parquet après avoir été en position de garde-àvue au commissariat du Point E.

Pape Abdoulaye Touré participait à un sit-in des étudiants non orientés et ceux de l’UVS qui réclament des outils de travail (ordinateurs, clés de connexion).

L’étudiant activiste s’est illustré dans les luttes sociales et la lutte « pour les intérêts des 1348 étudiants nouveaux bacheliers non orientés depuis 2019, la situation des étudiants de la 7ème promo de l’UVS qui jusqu’à présent n’ont pas reçu leurs ordinateurs et leurs clés de connexion, les conditions auxquelles sont confrontées les étudiants orientés dans les écoles privées et ceux de l’ISEP Diamniadio. »

Dans un communiqué, ses camarades de FNPES ont fait savoir que ni l’intimidation, ni la violence injuste n’entachera en rien leur engagement dans la lutte pour la justice.

« Et s’il y a des gens qui pensent que c’est par l’intimidation et la violence injuste qu’ils nous ferons reculer, alors qu’ils sachent qu’aujourd’hui plus que jamais nous sommes déterminés et très fermement engagés à combattre l’injustice subie par l’étudiant sénégalais », lit-on dans le document parvenu à Senegal7.

Non sans exiger l’orientation des nouveaux bacheliers depuis 2019, la satisfaction des étudiants de l’UVS et ceux du privé, les étudiants, membres du Front ont manifeste toute leur solidarité et leur compassion à leur camarade « pris en otage » et assurent qu’ils ne feront point marche arrière dans leur combat.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.