Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Urgent – Polémique sur le vaccin Astrazeneca: Ce que révèle Diouf Sarr

0

Pendant que beaucoup de pays l’Union européenne ont suspendu le vaccin Astrazeneca, le Sénégal va poursuivre sa campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national avec les vaccins Sinopharm et Astrazeneca. Par la meme occasion Diouf Sarr rassure sur le vaccin Astrazeneca.

 

les personnes qui s’étaient déjà fait vacciner, d’après Abdoulaye Diouf SARR, sont surveillés. Alors, selon le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, ces personnes ne manifestent aucun signe négatif causé par les vaccin.  L’annonce a été fait par le Journal walf quotidien. Il est aussi informé que la prise de la première dose des vaccins anti-covid qui a débuté le 23 février dernier, les premiers vaccinés, dont le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf SARR, sont attendu aujourd’hui mardi pour la prise de la seconde dose.

Un avis qui contraire au témoignage du jeune Lamine Seye informant que son père a eu l’Avc après avoir pris le vaccin astrazeneca.

Son propos :

Le vaccin Astrazeneca aurait fait des dégâts. Le jeune du nom de Lamine Seye révèle que ce vaccin qui a rendu son père en paralysie. “Mon papa était actif. Quand il a pris le vaccin, qu’il est tombé malade la nuit. le matin nous l’avons trouvé dans sa chambre, s’écroulé. Si on était venu cela allait mourir. c’est là que nous l’avons évacué en urgence à l’hôpital de Yeumbeul, là où on l’avait administré le vaccin Astrazeneca. Quelque temps après les premiers soins, c’est là qu’on a envoyé une ambulance sans médecin, donc on était seul derrière mon père”, martèle le jeune homme, voix coléreuse.

Plus loin, il révèle que son père à eu l’Avc, le le lendemain de sa vaccination. “c’est lendemain aussi que mon père est tombé malade. Et c’est eux-mêmes qui ont donné les résultats disant qu’il a eu une crise d’AVC”, clame-t-il.

S’il est vrai, ne devrait-on pas arrêter d’utiliser le vaccin Astrazeneca, en attendant d’y voir plus clair ?

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.