Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Usurpation de fonction : un faux agent de la GIGN tombe dans les mailles de la police

0

La police de Yeumbeul vient de mettre la main sur un faux gendarme du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Le sieur D. se plus connu sur le nom de Mor Mbaye a été démasqué ce jeudi 25 octobre par les éléments du commissaire Diouf.
Le faux élément de la gendarmerie Osseynou D. a été démasqué par la police de Yeumbeul. Dans ce commissariat de la banlieue, le sieur Ousseynou s’est présenté sous de nombreuses fonctions. Lors de son premier passage, il a dit appartenir aux éléments de la GIGN, ensuite membre de la brigade de Fatick. Et à chaque fois, il vient solliciter l’appui des hommes en bleu. Mais c’est lors de son dernier passage qu’il a attiré l’attention des limiers du commissaire Ibrahima Diouf. Il a exhibé une carte professionnelle de la gendarmerie nationale et soutient être gendarme en service au bureau scanner de Diamniadio.

Surpris par ses différents titres, le colonel Ibrahima Diouf décide de tirer l’affaire au clair. Après de nombreuses questions de la part du colonel et de ses éléments, il finira par craquer. Les éléments de la police de Yeumbeul ont fait une descente chez le faux gendarme pour voir plus clair. Les limiers ont trouvé dans sa chambre une casquette et un tee-shirt au logo de la gendarmerie. Et trois matraques électriques et une décharge électrique.

Pour le moment il est en garde à vue au niveau du commissariat de Yeumbeul avant de connaitre son sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.