Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Vaccin anti-covid : Macky annonce 3 millions de doses de Johnson & Johnson pour le Sénégal

0

Le Sénégal qui vient de généraliser la vaccination anti covid19, va recevoir dans les jours prochains, 3 millions de doses du vaccin Johnson & Johnson. C’est le 3ème type de vaccin acheté par le Sénégal. L’acquisition de ce lot entre dans le cadre de la vaccination contre le covid19 entamée depuis le 23 février dernier.

Le Sénégal est disposé à en finir avec le covid19 qui a fini de plomber l’économie mondiale. A cet effet, le pays a lancé sa campagne de vaccination contre le coronavirus au mois de février passé. Avec 200 mille, seuls le personnel de santé en première ligne contre la pandémie, les personnes du 3ème age et celles ayant des comorbidités, devaient être vaccinés.

Depuis, le pays ne cesse de recevoir des livraisons de vaccin anti covid19. Cette fois c’est 3 millions de doses qui sont attendues dans les prochains jours. L’annonce a été faite par le président de la République. Macky Sall veut ainsi protéger la population à éviter une 3ème vague. Les 200 mille vaccins Sinopharm de la Chine et 324 mille vaccins Astrazeneca viennent s’ajouter les 3 millions de doses du vaccin Johnson-Johnson.

Le Vaccin Johnson-Johnson est particulier. En effet, alors les autres cités plus haut nécessitent la prise de 2 doses pour avoir une efficacité, une seule prise suffit pour se protéger du covid19. Ce qui permettra de vacciner 3 millions de Sénégalais. D’ailleurs, le ministère de la Santé et de l’action sociale a généralisé la vaccination. Désormais, tout le monde peut recevoir une dose. Il faut juste de s’inscrire sur la plateforme en ligne.

Il faut rappeler que le Sénégal est membre de l’initiative Covax pour recevoir en quantité des vaccins à des prix réduits. Pour autant, le Président n’a pas attendu ce mécanisme Africain. Le Sénégal a déboursé plus de 2 milliards Cfa pour 200 mille doses pour acheter le vaccin Chinois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.