Ultimate magazine theme for WordPress.

Vaccin contre la Covid-19 : Abdoulaye Diouf Sarr annonce une bonne nouvelle aux sénégalais

Lors de la cérémonie de lancement de la plateforme des tests de diagnostic rapide à la Covid-19 et d’autres pathologies communément appelé Diatropix, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a révélé que quand il y aura un vaccin, le Sénégal fera partie des pays qui auront ce vaccin pour donner aux populations le meilleur remède du point de vue de la prévention et du traitement.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, en matière de prévention, le Sénégal est assez avant-gardiste. « La Direction de la prévention gère aujourd’hui toute notre politique de vaccination. Dans cette politique, nous sommes effectivement dans un schéma non seulement africain par le biais de l’OMS (organisation mondiale de la santé), mais aussi mondial dans le cadre de ce partenariat de l’ensemble des pays », a-t-il dit.

Ce que je veux dire par là, explique-t-il, c’est que le Sénégal a pris toutes les dispositions à la fois scientifiques et financières pour bénéficier de toutes les avancées en la matière.

Par ailleurs, le ministre de la Santé, par ailleurs maire de Yoff, a martelé qu’il ne sera pas « question d’introduire n’importe quoi chez nous, mais introduire le vaccin qui sera homologué au niveau international par les institutions habilitées en la matière par la communauté sanitaire internationale ».

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.