La Fédération marocaine (FRMF) travaille activement pour convaincre des binationaux d’opter pour la nationalité sportive marocaine. Le premier d’entre est Amine Adli (21 ans), qui a déjà refusé deux convocations de Vahid Halilhodzic l’été dernier et avant la CAN. Auteur de 4 buts et de 4 passes décisives en 34 matchs avec le Bayer Leverkusen cette saison, le virevoltant ailier s’imaginerait encore un destin en Bleu. « Amine est un joueur cadre de l’équipe de France Espoirs » a ainsi confié à FM un proche de l’ancien toulousain.

Si tout reste possible dans ce dossier, le Maroc aurait peut-être plus de chance de convaincre Mohamed-Ali Cho (18 ans) et Sofiane Diop (21 ans), d’intégrer leur sélection. Le clan de l’attaquant angevin, qui possède aussi les nationalité ivoirienne et anglaise, serait en contact régulier avec Vahid Halilhpdzic et le président de la FRMF Faouzi Lekjaa, tandis que l’ailier monégasque hésiterait selon onzemondial à jouer avec le Sénégal. Dans les deux cas, leur choix n’est encore pas acté, l’équipe de France restant aussi une possibilité.

Enfin, le Maroc ne devrait pas pouvoir compter sur l’attaquant Lois Openda (Club Bruges), ni sur le défenseur Issa Diop (West Ham). Les chantiers sont donc nombreux, pour amener l’équipe des Lions de l’Atlas la plus compétitive possible au Qatar.

Pour résumer

Plusieurs joueurs binationaux pourraient opter pour la sélection marocaine, dans l’optique de disputer la Coupe du monde 2022, sous le maillot des Lions de l’Atlas. Amine Adli, Mohamed Ali-Cho et Sofiane Diop sont donc dans le viseur de la Fédération marocaine (FRMF).