Ultimate magazine theme for WordPress.

Vaincre la jalousie en amour: 4 clés pour y arriver

La jalousie en amour est un sentiment auquel nous avons presque tous goûté à un moment donné de notre vie. C’est un véritable poison pour les relations et l’harmonie du couple plus précisément. Dans cet article, nous partageons avec vous, 4 clés pour vaincre la jalousie en amour.

 

Clé 1: Se connaitre soi-même

Être jaloux(se) est une chose tout à fait naturelle car quand on aime, on développe de la jalousie envers l’être aimé. Cependant, la jalousie devient un problème lorsqu’elle est excessive. Vous devez donc savoir ce qui vous fait souffrir. En effet, lorsque vous savez les comportements qui ne vous vont pas, vous arrivez à mieux anticiper vos réactions.

 

Clé 2: Avoir confiance en son partenaire

La confiance est la clé de l’harmonie dans un couple. Si vous voulez guérir de la jalousie, vous devez accepter de lâcher prise et de faire confiance à votre partenaire. Acceptez de ne pas fouiller dans son téléphone quand il ou elle n’est pas là par exemple.

 

Clé 3: Avoir confiance en soi

Vous devez savoir combien de fois vous êtes beau ou belle. En plus de cela, faites confiance à vos capacités. Si cet homme ou cette femme vous a choisi(e), c’est qu’il ou elle voulait être avec vous. Alors arrêtez d’avoir peur, de vous sentir menacé(e) et profitez de votre couple. En plus, des fois, vous pouvez admirer tel aspect de la vie d’une personne, sans la placer au-dessus de vous.

 

Publicité

Clé 4: Guérir des blessures du passé

On éprouve de la jalousie car souvent on se sent menacé(e). Et cet état d’insécurité est souvent dû au fait que dans le passé, vous avez été trompé(e) ou encore que vous avez été rabaissé(e) et donc vous vous sentez toujours en position d’infériorité. Vous devez savoir que vos expériences passées ne doivent pas conditionner votre épanouissement.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.