Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Varane, le cadeau de MU à ses fans !

0

Manchester United a officialisé la signature de Raphaël Varane juste avant le coup d’envoi de la saison face à Leeds.
Il s’est fait attendre, mais il est bien là. Raphaël Varane a enfin été présenté en tant que Manchester United, ce samedi. Les Red Devils avaient pourtant trouvé un accord avec le Real Madrid le 27 juillet dernier, et le défenseur français s’était envolé dans la foulée pour l’Angleterre. Il lui a fallu respecter une période de quarantaine avant s’engager pour 4 ans avec MU.

Le club mancunien a profité de la reprise de la Premier League, ce week-end, pour annoncer la nouvelle. Alors qu’Old Trafford était plein, pour la première fois depuis le monde d’avant, Varane a fait son apparition sur la pelouse juste avant la rencontre contre Leeds. Le champion du monde français a été acclamé par ses nouveaux supporters, auxquels il a présenté son maillot floqué du n°19.


Après 10 ans au Real Madrid, jalonnés de titre, Varane est donc prêt pour sa nouvelle aventure. « Manchester United est l’un des clubs les plus emblématiques du football mondial et la chance de venir ici et de jouer en Premier League est quelque chose que je ne pouvais pas refuser, explique-t-il sur le site de son nouveau club. Je veux encore accomplir beaucoup de choses dans ma carrière et je sais que je rejoins une équipe pleine de grands joueurs qui auront tous la même détermination pour gagner des matchs et des trophées. Après avoir parlé au manager, je peux voir combien de progrès ont été réalisés au cours des dernières saisons et je rejoins maintenant un groupe prêt à jouer au plus haut niveau. Je veux avoir un impact ici et je donnerai tout pour faire partie de l’illustre histoire de ce club. »
Ole Gunnar Solkjaer, lui aussi, se réjouit d’enregistrer une deuxième recrue cet été après Jadon Sancho. « Je suis absolument ravi que nous ayons réussi à obtenir l’un des meilleurs défenseurs du monde au cours des 10 dernières années, savoure le Norvégien.Raphaël est un gagnant éprouvé que nous suivons depuis longtemps et nous savons à quel point il est un professionnel dévoué. Nous avons un grand nombre de défenseurs internationaux et il ajoutera ses immenses compétences et son leadership à ce groupe. C’est un défenseur unique avec une rare combinaison d’attributs de haut niveau qui, je le sais, va déteindre sur nos jeunes joueurs. Il a tout gagné mais je sais qu’il est toujours déterminé à réussir, j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe. » C’est chose faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.