Variole Du Singe: La Vaccination Recommandée Pour Les Personnes Non Vaccinées Dans Leur Enfance

Recommandation de vaccin sur la variole du Singe
Le Conseil supérieur de la santé (CSS) recommande, dans un avis publié mardi, une vaccination antivariolique pour les personnes qui n’ont pas été vaccinées contre la variole dans leur enfance. Il est par ailleurs conseillé aux personnes ayant été exposées au virus de la variole du singe de se faire vacciner contre la variole dans les quatre jours suivant l’exposition.

En raison du stock limité de vaccins antivarioliques en Belgique, le CSS ne recommande une vaccination que dans les cas absolument nécessaires, en premier lieu pour les personnes qui n’ont jamais reçu de vaccin antivariolique dans leur enfance. Il est également recommandé aux personnes ayant été exposées à une infection confirmée de variole du singe de se faire inoculer un sérum dans les quatre jours suivant l’exposition.

Il est par ailleurs préconisé aux personnes infectées ou ayant eu un contact à haut risque de se faire vacciner contre la variole si elles sont en contact étroit avec des enfants, des personnes immunodéprimées et des femmes enceintes ou allaitantes.
Dans le cas où des enfants, des personnes immunodéprimées, des femmes enceintes ou allaitantes ont, eux-mêmes, eu un contact à risque, il est recommandé de consulter un médecin. Celui-ci déterminera alors s’il est opportun de se faire vacciner. 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.