Vélingara : Le Frapp participe à la marche interdite contre la spoliation foncière à Pakour

Une délégation du FRAPP constituée de Ousmane Wade (personne morale du FRAPP), de Aliou Gérard Koïta (coordinateur de FRAPP Kolda), et de Guy Marius Sagna (secrétaire administratif ) est présentement à Vélingara pour soutenir les populations et participer à la manifestation contre la spoliation de 1000 ha de terres à Pakour (département de Vélingara, région de Kolda). Elle est prévue ce samedi à 15 heures.

La manifestation a été interdite par le sous-préfet qui “a falsifié la date de dépôt de notre lettre l’informant de notre manifestation afin de prétexter le non respect du délai de trois jours francs.”

“Parce que cette interdiction est arbitraire et montre la collusion du sous-préfet avec le bénéficiaire – un Sénégalais – de ces 1000 ha de terres: la manifestation pacifique aura lieu pour résister à la mafia foncière et aux interdictions systématiques des manifestations organisées par les mouvements citoyens”, a indiqué le Frapp.

La manifestation contre la spoliation foncière des 1000 ha est organisée par :

– Jeunesse panafricaine de Vélingara
– Walikare é PEWAL de Kounkané
– One nation
– Génération consciente
– Doy Na de Pakour
– FRAPP

La manifestation aura lieu à Pakour, sur la voie publique devant les 1000 ha situés au Nord-Est de Diaocounda, au bord du fleuve Kayanga.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici