Verdict dans le procès Sonko-Niang : Babacar Diop demande la lumière sur le sc@ndale PRODAC

Le verdict rendu hier par le juge dans le procès opposant Ousmane Sonko au ministère du tourisme, Mame Mbaye Niang, a été accueilli avec beaucoup de mécontentement par les Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), parti dirigé par le maire de Thiès, Babacar Diop. Dans un communiqué, le parti demande la transparence sur la gestion des vingt-neuf milliards de francs dans le cadre du Programme des domaines Agricoles Communautaire (PRODAC) et la restitution de tous les fonds détournés au peuple.

Les FDS estiment que le procès qui a abouti à la condamnation d’Ousmane Sonko a causé des pertes en vies humaines, des blessés, des arrestations massives et une économie paralysée. Ils accusent le président Macky Sall d’avoir mobilisé la puissance publique pour venir à la rescousse d’un de ses ministres cité dans un scandale financier.

Le parti exige la lumière sur l’affaire PRODAC, ainsi que la restitution des fonds détournés jusqu’au dernier centime. Les FDS demandent également la libération immédiate et sans condition de tous les manifestants injustement arrêtés et expriment leur solidarité avec Ousmane Sonko.

Ils dénoncent l’acharnement politique et le harcèlement judiciaire dont Ousmane Sonko est victime, ainsi que la répression aveugle et violente des manifestations. Les FDS appellent toutes les forces vives de la Nation à se tenir prêtes pour faire échec à cette aventure suicidaire de Macky Sall.
La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.