Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Vers les retrouvailles entre Serigne Saliou Thioune et Sokhna Aida Diallo ?

0

La célébration du 17 avril, date marquant la rencontre entre Cheikh Béthio Thioune, défunt guide des ’’Thiantakones’’ et le cinquième Khalif général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, se prépare activement.

L’héritier du défunt, Serigne Saliou Thioune ’’Ndigueul » a rencontré la famille du défunt Khalif notamment Serigne Cheikh Saliou Mbacké, dans le cadre des préparatifs des festivités liées à cette date repère pour les ’’Thiantakones’’, a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Obs.

Toutefois, lors de l’entrevue, la question des retrouvailles de la famille Thioune divisée en deux camps s’est une nouvelle fois posée. Une frange des disciples avait choisi de suivre Sokhna Aïda Diallo, une des veuves de Cheikh Béthio Thioune.

« J’ai bon espoir que tout le monde reviendra à la raison. Cette union est pour le salut de tous. Je suis l’aîné de mon père et mon rôle est de rassembler et non de diviser. C’est cette recommandation que m’ont faite Serigne Mountakha et Serigne Cheikh Saliou Mbacké. D’ailleurs, Serigne Cheikh me l’a rappelé lors de notre dernière entrevue avant celle de dimanche. Il m’avait chargé de réunir toutes les parties autour de lui et j’ai fait passer le message à qui de droit. Je pense que les retrouvailles se feront bientôt. En tout cas, c’est mon souhait et j’y travaille », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Serigne Saliou Thioune tend la main à Sokhna Aida Diallo et les disciples qui l’ont suivie. En 2019, c’était déjà le cas, mais en vain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.