Vi0lences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

Plusieurs professeurs ont subi des agressions de la part de leurs élèves. Après deux agressions perpétrées par des élèves sur des enseignants dans des établissements, la sécurité du personnel enseignant est une préoccupation du G7. Abdou Faty, secrétaire général du Sels Authentique : “Nous sommes prêts à nous battre.”

Les menaces

“L’Etat du Sénégal doit prendre ses responsabilités à travers les conditions disciplinaires. Les parents doivent surtout informer et sensibiliser les enfants. Nous avons profité de cette rencontre pour dire à tout le monde que les syndicats d’enseignants ont beaucoup de problèmes et que l’Etat n’a rien fait pour nous aider. Il y a déjà le problème des rémunérations, mais également l’homosexualité. Nous donnons un avertissement à l’Etat“, a dit Abdou Faty.

Paralyser le système

Il ajoute : “Nous avons pris en compte beaucoup de choses, c’est juste que nous n’avions pas réagi. Mais maintenant, nous sommes prêts à nous battre. Que personne ne nous dise demain si nous paralysons les examens ou si nous refusons d’ouvrir les écoles l’année prochaine, qu’on fait de la politique.”

Rappel

Le comité scientifique du G7 a décidé de boycotter les classes la semaine prochaine. En effet, ces enseignants, déterminés pour le respect du protocole d’accord du 30 avril 2018, ont décrété un débrayage mardi 22 juin à partir de 9h et une grève totale le mercredi 23 juin 2021. Dans la foulée, ces enseignants dénoncent aussi les multiples agressions dont ils sont victimes dans les établissements scolaires.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.