Articles interessants

Victoire marocaine, polémique arbitrale et coup de sang d’Eto’o en tribune

La qualification du Maroc pour les demi-finales de la CAN 2025, après sa victoire 2-0 face au Cameroun, s’est déroulée dans un climat électrique, où l’enjeu sportif a rapidement laissé place à des tensions liées à l’arbitrage. Si les Lions de l’Atlas ont fait la différence sur le terrain, la rencontre restera aussi marquée par une vive polémique et par l’attitude remarquée de Samuel Eto’o en tribune officielle.

Présent aux côtés de dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF), dont son président Patrice Motsepe, le président de la Fecafoot a manifesté son mécontentement à la suite de décisions arbitrales jugées défavorables au Cameroun. Selon plusieurs témoignages concordants, Samuel Eto’o s’est levé pour protester avec véhémence, avant d’être calmé par des proches, illustrant la tension extrême qui entourait la rencontre.

Cette crispation trouve son origine dès l’avant-match. La désignation tardive de l’arbitre mauritanien Dahane Beida, moins de 24 heures avant le coup d’envoi, avait déjà suscité de nombreuses interrogations. Ce changement faisait suite à un recours de la Fédération marocaine, opposée à la présence d’un arbitre algérien à la VAR. Dans ce contexte sensible, chaque décision arbitrale a été scrutée et contestée côté camerounais.

Le tournant polémique intervient à la 68ᵉ minute, lorsqu’un contact sur Bryan Mbeumo dans la surface marocaine n’est pas sanctionné par un penalty. Ni l’arbitre central ni la VAR ne reviennent sur l’action, provoquant l’incompréhension du banc camerounais et ravivant les critiques sur la gestion arbitrale de cette CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Populaires