Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Victorine Ndéye (Sec. d’Etat) sur l’affaire Sonko : « Au Sénégal il y a la séparation des pouvoirs »

0

Victorine Ndéye, la secrétaire d’Etat chargée du logement a jugé regrettable ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Ousmane Sonko, qui défraie aujourd’hui la chronique avec la convocation ce lundi du leader de Pastef accusé de viol et de menace de mort par une fille de 20 ans.

«Franchement c’est une situation qui est regrettable à tout point de vue. Mais il ne me revient pas de commenter une question pendante au niveau de la justice», a-t-elle déclarée alors qu’elle était l’invité de l’émission grand jury de la Rfm, ce dimanche 7 février 2021.

Si Ousmane Sonko et Cie pointent clairement un complot ourdi par le pouvoir, Victorine Ndeye est d’avis qu’«au Sénégal, il y a la séparation des pouvoirs. Je ne vois pas comment ont pourrait interférer sur un dossier qui est pendant au niveau de la Justice. Aujourd’hui le plus important pour nous autres ce n’est pas de fomenter des complots, nous avons assez de matière. Nous sommes attendus, la demande des sénégalais est très forte. Nous devons être en mode fast-track».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.