(Vidéo) Cheikh Yérim Seck : « Ce que je n’arrive pas à comprendre concernant Abdoulaye Diouf Sarr »

Cheikh Yérim Seck :

Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, Cheikh Yérim Seck a analysé les dernières élections locales, notamment la défaite de Abdoulaye Diouf Sarr. Pour l’analyste politique, l’actuel ministre de la Santé n’a plus de légitimité politique à cause de sa défaite à Yoff, face à un novice.

« Je peux comprendre la défaite de Diouf Sarr à Dakar, il a été emporté par une vague qui a emporté d’autres leaders locaux. Mais ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment il a pu perdre Yoff. Avant d’aller se présenter pour la Mairie de Dakar, tu dois d’abord sécuriser ta localité. Il a été battu par un novice, par un jeune que personne ne connait, ça me dépasse », a-t-il déclaré.

« Quand tu analyse froidement, Diouf Sarr n’a plus de légitimité politique. Il a perdu Dakar et Yoff. Peut-être qu’il aura encore de l’importance grâce à ce qu’il représente, mais si on analyse froidement et aux regards de ce que Macky Sall avait fait dernièrement, il sera démis de ses fonctions au profit de ceux qui ont gagné durant ces Locales », dit-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.