[vidéo] Louga : Mamadou Talla Lance Le Lot 3 Du Prorap

Louga : Mamadou Talla lance le lot 3 du PRORAP
L’éradication des abris provisoires sur l’ensemble du territoire national est un engagement de l’Etat du Sénégal. Lequel engagement continue de faire espérer la communauté éducative.


Ainsi, dans le cadre du Programme de Remplacement des Abris Provisoire (PRORAP), le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla a procédé au lancement officiel du lot 3 à Louga, précisément au collège Artillerie. Pour le ministre, le choix de Louga n’est pas le fruit du hasard. « En effet, Louga qui est la capitale du Ndiambour est un creuset de foyers religieux et  une terre de hauts faits dans l’histoire socio-politique de notre pays » a déclaré Mamadou Talla. 

Dopé par la forte mobilisation et la chaleur de l’accueil, le ministre de l’Éducation nationale  a magnifié la vision du président Macky qui est toujours dans le temps de l’action. « Cette mobilisation traduit une adhésion à une vision, celle d’un homme qui dès son accession à la magistrature suprême s’est engagé à faire de l’éducation une de ses priorités. Je veux parler de Son Excellence le président Macky Sall qui ne ne ménage aucun effort   pour résorber le déficit en personnel, en table-banc, en salles de classe pour l’amélioration des conditions de travail  des enseignants  et des apprenants» a-t-il ajouté. 

M. Talla a, également, soutenu que ces investissements vont permettre d’élargir l’accès à l’éducation, de renforcer les équipements et de procéder à des réformes pour une nouvelle politique éducative. « Pour faire face à ces enjeux et répondre à une forte demande sociale, le gouvernement a opté de mettre l’accent sur l’amélioration de l’environnement éducatif   et le développement d’un enseignement inclusif. D’ailleurs je  rappelle que durant l’année scolaire 2021-2022, 8500 enseignants ont été injectés dans le système dont un recrutement exceptionnel de 5000 enseignants. 200 000 mille tables-bancs sont présentement en distribution à travers le pays et une augmentation sans précédent des salaires de nos vaillants enseignants » a encore expliqué le ministre.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.