Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

[Vidéo] Me Moussa Diop ne lache pas Macky : « Je ferai tout pour empêcher une 3e… »

0

Limogé pour sa position tranchée contre toute éventuelle troisième candidature de Macky Sall en 2024, l’ancien directeur général de la société nationale de transport Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, ne lâche plus le débat sur le 3e mandat.
Il reste inamovible sur sa position et indique, avec insistance, à l’émission «Grand Jury» de la Rfm, ce dimanche : «l’alinéa 2 de l’article 27 est clair : nul ne peut faire deux mandats consécutifs.»
Par conséquent, il entend faire « tout le nécessaire pour empêcher cette 3e candidature». Selon lui, beaucoup de pontes du régime ont la même position que lui sur cette question de principe et de droit. Mais ils n’osent pas encore se prononcer, de peur de perdre leurs privilèges.
Toutefois, prédit-il, «d’ici 2023, le président Macky Sall sera esseulé. Je connais des gens qui, pour des privilèges et des prébendes, ne veulent pas, pour le moment, se prononcer. Mais Macky Sall va faire face à une résistance au sein de son propre camp. Des gens qui sont dans l’attelage gouvernemental et même dehors».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.