[vidéo] Restauration Du Poste De Pm : «ce Projet De Loi Ne Traduit Rien D’autre Qu’un Aveu De Tâtonnements Et D’errements»

Single Post
Restauration du poste de PM : «Ce projet de loi ne traduit rien d’autre qu’un aveu de tâtonnements et d’errements»

«Un aveu de tâtonnements et d’errements». Voilà comment le député Dethié Fall qualifie le projet de loi restaurant le poste de Premier ministre, après 30 mois de suppression.

Soumis à l’appréciation des parlementaires, le projet soulève une vive polémique entre députés de l’opposition et ceux du pouvoir.

Pour Dethié Fall, ce rétropédalage maquillé avec le justificatif de la prochaine présidentielle du Sénégal à l’UA, traduit un manque de cohérence dans la gestion de l’Etat.

«Le 4 mai 2019, vous êtes venu ici nous vendre l’impertinence de garder le poste de Premier ministre. (…) Aujourd’hui, vous revenez, 30 mois après, pour nous vendre tout le contraire», dénonce Déthié Fall.

L’ancien n°2 du Rewmi d’ajouter : «Dites au président que notre République est plus âgée que lui. On n’a pas besoin d’éprouver nos institutions et notre architecture gouvernementale. On sait ce qu’il nous faut de ce qu’il nous faut pas. Quand il s’agissait de la suppression, tout le monde était unanime que c’était impertinent.»

«Force est de reconnaître que le président Macky Sall, sa conception, sa politique et sa vision obéissent plus aux réalités de son parti politique à Mermoz qu’aux réalités socio-économiques des Sénégalais. Nous allons signer avec lui ce projet de loi qui ne traduit rien d’autre qu’un aveu de tâtonnements et d’errements», martèle-t-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.