Ultimate magazine theme for WordPress.

(Video) – Voici pourquoi Sokhna Aida Diallo est intouchable !

Sokhna Aïda Diallo, troisième épouse de Serigne Bethiou Thioune, le défunt guide spirituel des Thiantacounes, une branche de la puissante confrérie soufie des mourides. La jeune femme de 38 ans se considère comme le successeur de son époux en lieu et place du fils aîné de ce dernier, Serigne Saliou Thioune, pourtant officiellement investi guide par la hiérarchie mouride.
Le 7 mai, Serigne Bethio Thioune, guide spirituel de Thiantacounes, est décédé en France, à 81 ans des suites d’une maladie.

Avant sa mort, sa troisième épouse, Sokhna Aïda Diallo avait déjà une grande influence dans cette sous-branche du mouridisme. Elle avait été nommée « Dieuwrigne Universelle » – c’est-à-dire – guide spirituelle. « Je suis toi, tu es moi, nous ne formons qu’un », lui avait dit, lors d’une cérémonie publique, Serigne Bethio Thioune qui ne cessait d’exprimer en public son attachement pour cette très belle femme de 38 ans dont le goût pour les habits et accessoires de luxe est largement commenté par la presse sénégalaise.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.