Vincent Kompany Est Le Nouvel Entraîneur De Burnley: “un Leader Reconnu”

Vincent Kompany, nouvel entraineur de Burnley
Vincent Kompany est le nouvel entraîneur de Burnley, relégué de Premier League en Championship, la D2 anglaise, a annoncé le club anglais mardi.

Kompany, 36 ans, était revenu en 2019 à Anderlecht, le club où il a fait ses débuts professionnels en 2004, dans un rôle de joueur-entraîneur. Au début de la saison 2020-2021, l’ancien Diable Rouge a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour se consacrer à celle d’entraîneur. Il a alors pris la place de Frankie Vercauteren sur le banc anderlechtois.

Deuxième expérience comme T1
Pour sa première saison comme entraîneur, il a qualifié Anderlecht in extremis pour les Champions’ Playoffs, où le Sporting a pris la 4e place. La saison dernière, le RSCA a pris la 3e place en championnat et a été battu aux tirs au but en finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise. En début de saison, Anderlecht a été éliminé lors des barrages de la Conference League par Vitesse Arnhem.

Joueur de Manchester City entre 2008 et 2019, Kompany retourne donc en Angleterre où il va vivre sa première expérience comme entraîneur à l’étranger. 

“Impressionné par ses idées”
À Burnley, on se réjouit de l’arrivée de l’ancien Diable Rouge. “Vincent est un leader reconnu. Je suis impressionné par ses idées pour Burnley, sa volonté de réussir et de ramener le club en Premier League”, déclare Alan Pace, le président des Clarets, cité le communiqué du club. “Vincent a montré des références impressionnantes en menant l’une des plus grandes équipes de Belgique en Coupe d’Europe et en finale de Coupe la saison dernière. Nous avons été enthousiasmés par sa philosophie, son approche et ses ambitions pour le club”. 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.