Vinicius Jr 4é, Haaland 2é… les 5 joueurs les plus susceptibles de remporter le Ballon d’Or en 2028

Le prix Ballon d’Or est largement considéré comme la distinction individuelle la plus prestigieuse du football. Présenté pour la première fois par le magazine d’information français France Football en 1956, le prix récompense le footballeur masculin hors concours considéré comme ayant le mieux performé au cours de la saison précédente. Dans son format actuel, les 100 meilleurs journalistes des 100 meilleures nations de la FIFA ont voté pour déterminer le vainqueur du Ballon d’Or. Avec 12 prix Ballon d’Or partagés entre eux, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été les deux étoiles les plus brillantes du histoire du prix. Messi, avec sept victoires, détient le record du plus grand nombre de victoires au Ballon d’Or, et à première vue, le vainqueur de la Coupe du monde pourrait en ajouter une autre à sa collection cette année.

Aussi brillants que soient les deux, même s’ils ne peuvent pas échapper à Father Time, ce qui signifie qu’une nouvelle ère est sur le point de se lever plus tôt que tard. Aujourd’hui, nous allons faire une prédiction amusante de l’ère post-Messi-Ronaldo, découvrir quels joueurs pourraient remporter le prix dans les années à venir. Maintenant, sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq joueurs qui pourraient gagner le Ballon d’Or dans cinq ans, en 2028.

#5Jude Bellingham

Le milieu de terrain central du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, âgé de 19 ans, est actuellement l’un des joueurs les plus recherchés au monde. L’international anglais, qui est actuellement poursuivi par Liverpool et le Real Madrid, pourrait quitter Dortmund dans un gros changement cet été. Bellingham est un milieu de terrain central doué qui sait non seulement comment faire des dégâts plus haut sur le terrain, mais peut également tenir en bas du fort. Bellingham a un penchant pour marquer des buts et son sang-froid est au-delà de ses années. Considérant qu’il choisit le bon club et poursuit son développement, il pourrait être l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2028.

Bellingham a marqué 20 buts et fourni 23 passes décisives en 115 apparitions pour Dortmund dans toutes les compétitions jusqu’à présent. Dans le football international, il a un but et deux passes décisives à son actif en 22 matchs.

#4 Vinicius Junior

L’ailier du Real Madrid et du Brésil Vinicius Junior est déjà devenu une superstar. L’ailier gauche de 22 ans a marqué le vainqueur de la finale de la Ligue des champions 2022 contre Liverpool et a terminé à la huitième place du classement du Ballon d’Or 2022. En plein vol, Vinicius Junior est une force avec laquelle il faut compter. Il possède un rythme effréné, a la capacité innée de battre les joueurs dans des duels en tête-à-tête et travaille sans relâche du début à la fin. Pour les Blancos, Vinicius Junior a marqué 49 buts et délivré 49 passes décisives en 201 apparitions dans toutes les compétitions. Pour le Brésil, en revanche, Vinicius Junior a marqué deux fois et réclamé deux passes décisives en 20 matchs.

Le Real Madrid et le Brésil sont deux des équipes les plus ambitieuses du football et se retrouvent régulièrement en compétition pour les plus grands trophées. Compte tenu du fait que remporter les distinctions les plus prestigieuses aide grandement un individu dans la course au Ballon d’Or, les chances sont en faveur de Vinicius Junior de remporter le prix le plus tôt possible.

#3 Pédri

Lionel Messi a remporté six de ses sept prix Ballon d’Or en tant que joueur de Barcelone, le club l’armant de tous les bons ingrédients pour devenir une icône. Le milieu de terrain central Pedri pourrait suivre les traces de Messi et apporter la prestigieuse distinction au Camp Nou à l’avenir. À seulement 20 ans, Pedri s’est déjà imposé comme un leader naturel dans le milieu de terrain de Barcelone. Il est confiant avec le ballon à ses pieds, sait dicter le tempo du jeu, a le don de diviser les défenses ouvertes avec des ballons traversants et peut également marquer. Depuis son arrivée de Las Palmas en juillet 2020 (après une période de prêt), Pedri a marqué 15 buts et obtenu sept passes décisives en 102 matchs dans toutes les compétitions.

Avec l’âge de son côté et de grandes icônes à apprendre, Pedri a parfaitement le droit de s’imaginer soulever la distinction prisée en 2028.

#2 Erling Haaland
Le Ballon d’Or a le don de favoriser les buteurs, et la machine à buts de Manchester City, Erling Haaland, est l’une des meilleures du secteur. Âgé de seulement 22 ans, le Norvégien a démontré une finition mortelle dans deux des cinq meilleures ligues européennes : la Bundesliga allemande et la Premier League anglaise. Avant de rejoindre Manchester City pour 60 millions d’euros à l’été 2022, Haaland a marqué 86 buts stupéfiants en 89 apparitions en Bundesliga. L’avant-centre fort et rapide a pris d’assaut l’Angleterre, marquant 25 buts en seulement 20 matches de Premier League. Il a déjà battu quelques records importants de Premier League, devenant le plus rapide à marquer 20 buts en championnat (14 matchs) et quatre tours du chapeau (19 matchs).

Considérant qu’il parvient à éviter les blessures, il pourrait facilement poser avec le prestigieux Ballon d’Or en 2028.
#1 Kylian Mbappé

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.