Visite Officielle Aux Usa : Ce Qu’il Faut Retenir De La Rencontre Aissata Tall Sall-antony Blinken

ce qu’il faut retenir de la rencontre Aissata Tall Sall-Antony Blinken
Le ministre des Affaires Étrangères, Aissata Tall Sall a été l’invitée de son homologue américain, le secrétaire d’Etat, Antony Blinken, les 17 et 18 juin 2022. Une visite officielle aux Etats-Unis, qui s’est tenue sept mois après celle de Blinken au pays de la Téranga et qui traduit de la qualité exceptionnelle des relations entre les deux pays. 

Ainsi, plusieurs questions d’intérêts communs ont été abordées au cours de leurs entretiens. Il s’agit notamment de l’impact du conflit en Ukraine sur la sécurité alimentaire, du prochain Sommet USA – Afrique, de la lutte contre le Covid-19 ainsi que la sécurité  sur le continent africain, renseigne le communiqué du ministère des Affaires Étrangères. 

En marge de sa visite, informe le document, « la Ministre a eu des séances de travail fructueuses à la Maison Blanche avec M. Jake Sullivan, Conseiller à la Sécurité nationale auprès du Président BIDEN, au siège du Millenium Challenge Corporation (MCC) avec son CEO, Madame Alice Albright, ainsi qu’avec des représentants du Groupe des Ambassadeurs africains à Washington ».
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.